Quel pays d’Europe choisir pour sa retraite : et si c’était la Bulgarie ?

Avoir de l’argent pour acheter en vue de sa retraite, cela ne veut pas forcément dire aller s’enterrer à la campagne ou dans un chalet à la montagne. De plus, avec un petit budget, certains consacrent jusqu'à dix années pour faire les travaux nécessaires, autant dire que le retraite devient alors un chemin de croix !

Concernant l’investissement immobilier à l’étranger, il y a d’autres alternatives à l’Espagne maintenant, et les petits derniers (pays d’Europe) commencent à avoir la côte auprès des acheteurs retraités.

Faire partie de l’Europe, c’est l’assurance de régler la paperasserie plus rapidement et de sécuriser son achat. La stabilité qui en découle devient alors un avantage supplémentaire qui s’ajoute aux prix très bas, de la pierre, mais également de la vie quotidienne, et puis, la France n’est qu’à un jet d’avion.

Un achat opportuniste

Acheter en Bulgarie devient donc une bonne opportunité, mais le pays n’est pas le seul à attirer les jeunes retraités : Pologne et Slovaquie ont aussi des arguments à faire valoir, même si la Bulgarie est toujours devant.

En effet, le pays offre un large éventail de choix lorsqu'il  va s’agir de se décider pour une maison ou pour un appartement. Même chose pour le lieu d’achat : on peut investir à Sofia, la capitale du pays, mais aussi acheter un bien à la mer ou à la montagne. Les stations balnéaires ou de ski se développent très vite, attirant de plus en plus de capitaux.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons ;

Au plaisir de converser avec vous

L’équipe de JPL Bulgarie