POURQUOI INVESTIR BULGARIE?   

     La Bulgarie est devenue un pays politiquement et économiquement stable depuis l’introduction du bord monétaire en 1997. Par conséquence les garanties pour les investisseurs étrangers ont créé des opportunités de business et d’investissement dans le tourisme ainsi que dans tous les secteurs de l’économie Bulgare. L’immobilier bulgare est de loin le moins cher des principales destinations Européenne. Le marché immobilier est très dynamique,et ne demande qu’à se développer.

La plupart des Européens venus acheter en Bulgarie, recherchent une résidence secondaire,

un appartement, ou bien une propriété en vue de faire des plus valus à court ou à moyen terme. 

Acheter une propriété en Bulgarie offre de nombreuses perspectives  financières très intéressantes et très sécurisantes. L’afflux croissant des investissements sur la Bulgarie est en constante évolution.  

Suivez avec nous, les 3 raisons principales pour lesquelles, investir en Bulgarie est « une opportunité à ne pas manquer ».

PREMIÈRE RAISON : Le Marché Immobilier 

Les chiffres montrent que les prix des propriétés ont augmentés régulièrement.

Les plus recherchés sont les appartements de petites surfaces, (de 60 à 80 m²), dont les prix ont augmentés de 20% à 30% dans certains quartiers de Sofia et sur la côte de la Mer Noire sur la même période. Le marché immobilier Bulgare se rapproche rapidement des prix existant dans les pays de la communauté européenne, mais restent malgré tout l’investissement Européen le plus attractif.

Les études montrent que les prix de l’immobilier continueront à augmenter avec un rythme annuel constant.

Le coût d’une transaction immobilière en Bulgarie reste très abordable. Les prix de maintenance et les prix des rénovations, ont subit une hausse significative depuis 2008. 90% des propriétés en Bulgarie, sont occupées par leur propriétaire,

10 à 15 % sont en location estivale.

Les prix d’une propriété ou d’un terrain en Bulgarie restent sans aucuns  doutes à une bonne valeur refuge. Les touristes de plus en plus souvent font le choix de la Bulgarie pour leur destination de vacances car les prix des séjours restent beaucoup moins chers que  ceux de l’Espagne, du Portugal ou de la Grèce.

L’entrée de la Bulgarie à l’OTAN, et surtout la récente adhésion a l’Union Européenne en Janvier 2007, joue un rôle moteur très important.

Deux régions, en Bulgarie, subissent l’inflation la plus élevée en matière de  valeurs immobilière. Il s’agit bien sûr des villes côtières du pays (la ville de Varna et celle de Burgas, ainsi que toutes les localisations sur la mer noire) et la capitale Sofia.

DEUXIÈME RAISON – le tourisme

La Bulgarie s’avère la destination touristique la plus forte en Europe.

En 2003 le trésor bulgare a marqué une hausse de 21% des revenus du tourisme.

Un rapport de la Commission Européenne du Tourisme,

montre que la Bulgarie est le pays qui se développe le plus fortement dans le secteur touristique sur le vieux continent.

4 500 000 (4.5 millions) de touristes ont visités la Bulgarie pendant l’année 2006

. Le tourisme est devenu l’une des priorités principales du ministère de Commerce ainsi que du gouvernement dans son ensemble.

Aujourd’hui  le secteur du tourisme connaît la plus grande croissance

par rapport aux autres secteurs du pays.

TROISIÈME RAISON - investissements direct étranger

Les investissements étrangers sont encouragés par le gouvernement Bulgare.

Le pays accorde une égalité de traitement entre les Bulgares et les étrangers.

Le gouvernement donne des priorités aux étrangers qui désirent  faire une activité commerciale garantissant des conditions favorables et sécurisantes sur le territoire Bulgare.

Les types de statut préféré pour les investissements étrangers sont une société à responsabilité limitée (S.A.R.L).

Les citoyens étrangers ont le droit d ’acquérir et de revendre des titres de propriétés de biens immobiliers par le biais de leur société crée à cet usage.

Les personnes physiques résidentes ou non résidentes en Bulgarie doivent déclarer toutes les sommes qui entrent ou sortent du territoire du pays et ce, a partir de 7.500,-Euros.(en cash uniquement)

La Bulgarie, en accord avec tous les pays de l’Union européenne, la Turquie ainsi que la Macédoine, a conclu un marché de libre échange

des marchandises.